L’une des plus grandes et imposantes manifestations pro-palestiniennes qu’ait connue le monde arabe et islamique a eu lieu hier dimanche dans la capitale du Royaume, Rabat. Les images de dizaines de milliers de Marocains sortis manifester, drapeaux rouge et vert et drapeaux palestiniens côte-à-côte, leur soutien à Gaza, théâtre d’une agression israélienne d’une cruauté sans faille, n’ont laissé personne indifférent, y compris et surtout en Algérie où les citoyens n’ont pas été autorisés à le faire.
جزائري يتسائل
لماذا المغرب الذي لديه علاقات مع اسرائيل يسمح بخروج مظاهرات حاشدة لدعم فلسطين و غزة.
بينما النظام الجزائري الذي يتغنى بالشعارات حول فلسطين ليل نهار يمنع خروج أي مظاهرة و يعتقل بالقوة أي جزائري يفكر في الخروج للشارع. pic.twitter.com/AZ9791fXtL— Anas Sh (@anass004e) October 15, 2023
« Regardez, honte à vous!, voilà le peuple marocain dans la rue, et vous Algériens, restez dans vos maisons! », s’est insurgé cet Algérien, en faisant défiler les images de la manifestation dominicale de Rabat, retransmises en boucle par les chaînes satellitaires arabes.
Pourquoi il y a zéro manifestation en faveur de Gaza
C’est dans l’épreuve que se révèlent les vrais amis. La tragédie que connaît Gaza depuis 10 jours en est une. Le zéro manifestations en Algérie contredit les slogans faussement solidaires du régime algérien envers la Palestine et spécialement le 1,1 million d’habitants de Gaza, sur lesquels s’abat actuellement l’une des plus meurtrières folies israéliennes.
On sait pertinemment que les manifestations sont généralement interdites en Algérie, tellement la crainte du retour du « Hirak » anti-régime est grande. Mais là, il s’agit plutôt de Palestine, celle-là même que ce même régime n’a eu de cesse d’instrumentaliser pour servir son agenda anti-marocain, tentant misérablement d’établir un parallèle indécent et absurde entre une cause palestinienne juste et la fausse « question sahraouie ».
La géante manifestation pro-palestinienne des Marocains contredit une fois de plus les allégations mensongères, sournoises et perfides, selon lesquelles le Maroc aurait troqué la cause palestinienne contre la « normalisation avec Israel ».
Cause toujours, tu nous intéresses.