Le ministère palestinien de la Santé a publié ce samedi un nouveau bilan des victimes côté Gaza. il s’élève désormais à 2.215 morts, dont 724 enfants.
Au cours des dernières 24 heures, au moins 324 morts, dont 126 enfants et 88 femmes, ont été tués dans les frappes israéliennes sur Gaza, a précisé la même source, faisant état d’au moins 1.018 personnes ont été blessées dans les mêmes circonstances.
Les bombardements israéliens ont par ailleurs causé la destruction totale de pas moins de 1.300 bâtiments à Gaza, tandis que près de 3.750 autres ont été tellement endommagées qu’elles sont inhabitables, a annoncé l’ONU.
Israël doit-il efface Gaza pendant que le monde regarde ???????
Non, ce n’est pas un volcan, c’est un bombardement israélien sur Gaza.#Gaza #GazaSousAttaque #Palestine #Guerre #Liberté #GazaUnderAttack pic.twitter.com/C6qwnxNNWD— Palestine Internationale Broadcast (@Pbi_Fr) October 8, 2023
Ordre israélien d’évacuation massive des civils palestiniens vers le sud de Gaza, « une catastrophe humanitaire », avertit l’ONU
Hier vendredi, l’armée israélienne a ordonné l’évacuation de « tous les civils » de la ville de Gaza dans les 24 heures « pour leur propre sécurité et protection », selon elle. Une évacuation massive du nord de Gaza serait « catastrophique », pour les patients des hôpitaux, les hôpitaux du sud étant déjà à pleine capacité, a répliqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Imaginer que l’on puisse déplacer un million de personnes en 24 heures dans une situation comme celle de Gaza ne peut que résulter en une crise humanitaire », a averti de son côté le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.