Le président algérien a une nouvelle fois manqué une réelle occasion de se taire. Evoquant la problématique du stress hydrique lors de sa rencontre périodique avec les médias, hier samedi, « Fakhamatoho » a indiqué que l’Algérie était en passe de « dessaler 1,4 milliard de mètres cubes par jour »!!!
Toujours avec des fourberies de Tebboune le 🤡
Dans une interview accordée à la presse, Tebboune a déclaré que l’Algérie produira un milliard et 400 millions de mètres cubes d’eau de dessalement par jour !! 😅😅
Savez-vous que le nombre de stations de dessalement d’eau de mer… pic.twitter.com/IkgZhvxuzK— kalima (@KarimnajiKarim) August 6, 2023
Quand on sait que la quantité d’eau dessalée par le monde entier est d’environ 100 millions de mètre cubes, on ne peut qu’applaudir, des deux mains SVP!, l’exploit « martien » réalisé par la « nouvelle Algérie » promise par le raïs.
Quand on sait aussi que l’Algérie n’a qu’une seule et unique façade maritime sur la mer Méditerranée, et à moins de puiser dans le sous-sol de la planète Mars existant sous forme de glace, on ne peut qu’applaudir, avec les deux « pieds » cette fois !, que l’Algérie puisse dessaler 1,4 milliards de mètres cubes par jour.
Le président Tebboune semble avoir un vrai problème avec les milliards, qu’il confond souvent avec les millions. En janvier 2023, il avait déclaré qu' »Une somme de 36 milliards de dollars (500 milliards de dinars algériens) avait été retrouvée chez une seule famille algérienne », provoquant ainsi l’hilarité du monde entier. « Le volume du cube peut être un immeuble résidentiel multifonctionnel ou un tunnel… Où cette somme a-t-elle donc été retrouvée? », avait ironisé le milliardaire égyptien Naguib Sawiris.
PS: le passage du laïus où Tebboune avance le 1,4 milliard de mètres cubes d’eau de mer dessalée a été supprimé par l’agence de presQUE algérienne (APS).