Lutte anti-Covid-19, post-pandémie et « plan » gouvernemental… pourquoi le PPS a réuni son état-major

Le comité central du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu une réunion à distance hier samedi 16 mai.  En ouverture de cette réunion, le Secrétaire général du PPS, Nabyl Benabdallah, a présenté un rapport sur la situation actuelle du pays et les perspectives d’avenir en rapport avec la pandémie du Covid-19.

Ce rapport a été adopté à l’issue de cette réunion.

Le Comité central s’est également félicité des mesures sanitaires préventives qui ont été prises par le Maroc face à la pandémie tout en saluant l’élan de solidarité national qui a permis de faire face à la crise socio-économique.

Par la même occasion, le PPS a exprimé sa considération à tous les soldats du front contre le coronavirus et à leur tête, le personnel soignant, le corps enseignant et les autorités.

Cependant, le Comité central a relevé certaines carences dans la gestion de la lutte contre le Covid-19. Il regrette notamment la non-association par le gouvernement des différents acteurs sociaux et politiques dans l’élaboration des solutions pour affronter cette situation inédite.

Enfin, la déclaration finale du comité central considère que la lutte contre les répercussions négatives de la pandémie dans notre pays requiert un contrat politique nouveau.

Le PPS se dit prêt à contribuer à un débat national sérieux et clair dans ce sens.