Jibril Rajoub, dirigeant palestinien, poignarde le Maroc dans le dos et sert la soupe au régime algérien haineux (vidéo)

C’est sa deuxième visite en six mois à Alger. Porteur d’un message du président palestinien Mahmoud Abbas à son « frère son excellence le président Abdelmajid Tebboune » le 15 janvier 2023, il avait alors péché par une absence déconcertante de gratitude et du sens de la mesure, allant jusqu’à considérer que l’Algérie était le seul pays arabe à défendre (vraiment) la cause palestinienne »!

Plus c’es gros et grossier, mieux ça passe…

Mais cette fois, il a vraiment franchi les bornes. Invité à Alger à titre de président du Conseil supérieur de la jeunesse et du sport (organisme relevant de l’Autorité palestinienne) à l’occasion des Jeux sportifs arabes 2023, il a fait un hors-sujet en dressant un procès d’intentions contre le Maroc, accusé de faire le jeu d’Israël et des USA, en s’autorisant à offenser le sentiment de 35 millions de marocains, à travers des propos inacceptables et et outrageux à leur intégrité territoriale. Il a sorti de son chapeau de clown un disque usé mais ô combien cher à la junte algérienne finissante et à son proxit séparatiste, ou ce qu’il en reste, soit le défunt « référendum d’autodétermination ». Dans une interview à une chaîne algérienne nommée « al watania.tv », il a estimé, -quelle mouche l’a donc piqué?!!!; que « le référendum » prôné par le régime des caporaux finissant était, quel délire!, une « solution appropriée » pour le règlement de la question du Sahara.

 

 

Sur cette même pente délirante, Jibril Rajoub, puisqu’il faut mettre du « respect » sur le nom de ce personnage au passé sulfureux, s’est permis un autre réquisitoire à l’encontre du Maroc, accusé de se servir d’Israël comme d’un « épouvantail » contre l’Algérie.

Les propos scandaleux de ce dirigeant palestinien multi-casquettes et mutli-fonctions (Président du Conseil supérieur de la jeunesse et du sport, Président du Comité olympique palestinien et Président de la Fédération palestinienne de football), soulèvent bien des questions sur ses motivations, et appellent une réponse ferme de la part des autorités marocaines.

On ne piétine pas la cause sacrée du peuple marocain impunément.