Le sourire narquois de Poutine face à Tebboune décrypté par un spécialiste américain (vidéo)

Craignant d’être humilié par le redoutable Poutine, tout comme l’a été Emmanuel Macron le 7 février à Moscou, Abdelmajid Tebboune, reçu jeudi dans le décor kitch de la salle des fêtes du Kremlin, a tout tenté pour s’attirer les bonnes grâces du maître des lieux. Seulement, il s’est un peu trop lâché. « Vous êtes un ami de toute l’Humanité », a foncé le raïs algérien, sans crainte de l’effet inverse que ce propos pouvait provoquer.

Finalement, c’est ce qui est arrivé. Et ce n’est surtout pas ce sourire narquois du « tsar  » qui dira le contraire (voir vidéo ci-contre).

 

 

Commentant la réaction du président russe à l’envolée obséquieuse de Tebboune, le consultant politique américain, Jason Jay Smart (ancien directeur de campagne du républicain John McCain à la présidentielle de 2008), a affirmé: « Le regard de Poutine montre clairement que pas même lui ne pouvait croire le non-sens qui a été prononcé ».

A moins d’être sur une autre planète, Tebboune ne pouvait ne pas savoir que la guerre de Poutine en Ukraine suscite la réprobation du monde entier.

En tenant ce propos, il est clair que « Kedboune », pardon Tebboune, ne craint plus le ridicule.