TENNISWOMAN ALGÉRIENNE INÈS IBBOU… LE TRÈS TOUCHANT CRI DU COEUR QUI A FAIT COULER DE L’ENCRE… ET DES LARMES!!! 

En répondant au refus de l’Autrichien Dominic Thiem, numéro 3 du tennis mondial, d’apporter une aide aux joueurs et aux joueuses mal classés, Inès Ibbou, jeune tenniswoman algérienne, vient de mettre à nu la crise chronique que connaît le sport algérien.

Dans son intervention enregistrée sur vidéo, Inès Ibbou, 620ème au classement mondial, n’a pas supporté l’indifférence de l’Autrichien Dominic Thiem. «Toute l’année, j’en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent», a-t-il prétexté.

La réponse de la jeune joueuse dépasse la posture je-m’en-foutiste qui plus est indigne d’un tennisman de grande notoriété, pour épingler indirectement l’indifférence assassine du régime vert-kaki prédateur à l’égard de la jeunesse algérienne.

Inès Ibbou a jeté un pavé dans la mare du palais Al Mouradia qui, très embarrassé par la sortie d’Inès Ibbou, s’est empressé d’annoncer soutien et sponsoring via un twitt du président Tebboune. Un tweet qui démontre que le président n’avait rien compris au cri de coeur d’Inès Ibbou, qui était loin d’être personnel. Il y a des milliers d’«Inès Ibbou» en Algérie !

Hormis le football, les autres sports en Algérie vivent dans une précarité pathétique au niveau des infrastructures et des modiques budgets octroyés par l’État à ce secteur primordial pour les jeunes sportifs talentueux comme Inès Ibbou.

«Savais-tu qu’en Algérie, les tournois sont très, très rares et qu’il n’y a pas le moindre tournoi pro ITF, ATP ou WTA ? Qu’il n’y a pas un seul entraîneur sur le circuit international? Qu’il n’y a pas le moindre court indoor ? Je ne sais pas comment c’était pour toi, mais pour nous, là-bas, s’il pleut pendant une semaine, on bosse notre revers… à la salle de sport. Et je ne parle même pas de la qualité des installations et des courts… On ne savait même pas sur quelle surface on jouait. C’est du gazon ? C’est de la terre battue ? « L’Afrique’, comme ils disent », a expliqué la courageuse Inès au joueur autrichien dans sa lettre.

L’Algérie est un pays riche en énergies fossiles, notamment le pétrole et le gaz, mais les revenus de ces richesses ne profitent qu’à une poignée d’oligarques fossilisés et peu scrupuleux.