« Les États-Unis s’opposent sans équivoque à tout langage raciste, sous toutes ses formes. Nous condamnons les slogans haineux tels que « Mort aux Arabes! » entendus lors de la marche des drapeaux à Jérusalem », a réagi le Département d’Etat, dans un tweet.
« Les États-Unis s’opposent sans équivoque à tout langage raciste, sous toutes ses formes. Nous condamnons les slogans haineux tels que « Mort aux Arabes » entendu lors des marches hier à Jérusalem. » – Le @StateDeptSpox pic.twitter.com/ebqAf2Sq4S
— USA en Français (@USAenFrancais) May 19, 2023
Jeudi dernier, des extrémistes israéliens, dont des ministres du gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou, ont scandé « Mort aux Arabes » et « brûler leur village » (Ndlr: Palestiniens) lors de cette marche organisée dans la vieille ville d’Al Qods, en commémoration du 56ème anniversaire de l’occupation de la partie orientale de la Ville sainte par l’État hébreu (1967).
Hier lors de la Marche des drapeaux à #Jérusalem, des colons israéliens, protégés et soutenus par les soldats israéliens ont crié des slogans racistes, tels que « Mort aux Arabes» ou encore « Le peuple exige que Muhammad { le prophète des musulmans } soit mis au feu ». pic.twitter.com/rnneC8TJ7y
— AgenceMediaPalestine (@AgenceMediaPal) May 19, 2023
Ont pris part à cette marche, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, le ministre des Finances Bezalel Smotrich et la ministre des Transports Miri Regev, ainsi que des représentants des partis formant le gouvernement Netanyahou.