Kamal Lahlou, président de la Fédération Marocaine des Médias, est heureux. Et pour cause, de nouveaux médias professionnels et sérieux ont répondu positivement à son appel pour élargir l’éventail des membres de la FMM, qui a tenu aujourd’hui son assemblée générale élective à Rabat.
Lors de ce conclave, qui s’est déroulé en présence de Younes Boumehdi et Abdelaziz Erroumani, respectivement secrétaire général et secrétaire général-adjoint de la FMM, M. Lahlou s’est félicité de la qualité des interventions des professionnels du secteur, tous supports confondus (radio, télé, presse écrite et électronique).
Dans son allocution inaugurale, M. Lahlou a passé en revue les actions phares de la FMM en faveur de la profession et les derniers développements de la scène médiatique nationale.
Après un tour de table de présentation, les intervenants ont pointé les différents obstacles qui se dressent devant la profession, notamment les dysfonctionnements de la politique d’aide qui engage l’argent des contribuables, appelant à la révision de ladite politique de manière à respecter les principes de transparence, l’égalité des chances et de la concurrence loyale.
« L’Etat a besoin aujourd’hui plus que jamais d’une presse forte pour accompagner sa politique de développement et défendre ses intérêts supérieurs, à leur tête l’intégrité territoriale du Royaume », ont souligné à l’envi les intervenants, à l’issue de ce premier conclave avec les nouveaux adhérents.
Nous y reviendrons…