Aucune voix ne s’est manifestée ni au parlement européen, ni au sein des ONG de « défense » des droits de l’homme pour dénoncer la répression en cours des civils français sans défense par les Robocops anti-émeute. Un silence de tombe qui en dit long sur le double discours de la France, sur le respect des libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression et de manifestation.
« Il n’y a pas de violence policière en France » 🤡: https://t.co/FgpcpXwAIB
— Fédy (@Fedy377) March 15, 2023
La France qui critique d’autres pays sur le moindre incident, même sur des choses inventées, doit être en accord avec elle-même, être capable de se regarder dans le miroir… « Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres », pour reprendre un proverbe cher à nos amis allemands.
Gazage des 250 à 300 personnes présents et en soutien par la police et des député.s. @FranceInsoumise présent.e.s. La violence policière comme seule réponse à la détresse sociale de tout un peuple. #Honte !! #SoutienAuxEboueurs pic.twitter.com/YL3Oh7yC6T
— Elu.e.s France Insoumise et Citoyens Val-de-Marne (@EluLFICitoyen94) March 16, 2023
Ironie des circonstances, même les Mollahs d’Iran ont pointé du nez pour dénoncer la chape de plomb répressive qui s’abat sur les Français, dont le « délit » semble-t-il est de revendiquer simplement le retrait du projet de réforme des retraites prévoyant le recul de l’âge de départ à 64 ans, au lieu de 62. Malgré le « NON » franc et massif des Français, -3 Français sur 4 s’y opposent-, le président Macron est passé outre la volonté de son peuple en décidant de faire adopter le texte sans vote par l’Assemblée nationale.
Vive la démocratie et vive la liberté d’expression en France!