Alors que les critiques flambent de partout à l’égard des travaux artistiques ramadanesques, les passages du comédien Hachem Bestaoui dans le feuilleton «Salamat Abou Lbanat» diffusé quotidiennement sur la chaîne MBC 5 a attiré toutes les attentions et toutes les admirations, étant donné la qualité de sa prestation.
Interprétant le personnage de Soufiane, jeune pêcheur amoureux de l’une des filles de Salamat, Hachem Bestaoui a pu propulser ce rôle en force, avec un art qui semble être naturel, et d’une vraisemblance remarquable.
Gestes, regards, répliques, verbe et même les traits de visage, et un jeu corporel très juste, le jeune comédien n’a pas manqué donc de rappeler au public, les débuts d’un autre comédien qui n’est autre que Mohamed Bestaoui, son père à Hachem.
Commentant cette parution jugée « petite » dans ce feuilleton, l’acteur Mohamed Choubi a écrit sur sa page facebook : « Tu n’es pas tombé de nulle part, tu as pu téter cela depuis ton bas âge de tes parents, ta formation est différente de celle des autres, c’est pourquoi tu cherches à camper les rôles difficiles, tout en les soumettant à ta volonté et à la rendre plutôt facile ».
Des propos que corrobore la comédienne Houda Rihani, lorsqu’elle écrit : « Hachem est grand depuis qu’il était déjà petit, je suis fan de lui ».