Durant ce mois de Ramadan confiné, la télévision est un bon compagnon mais avec la présence de l’acteur Mohamed Khouyi, on peut dire que l’on se réconcilie avec le petit écran le temps d’une série ou d’un téléfilm. Un vrai monstre de la scène, un vrai professionnel de l’interprétation.
Au-delà des scénarios scrupuleusement choisis et les rôles professionnellement interprétés, c’est l’aura créée par Mohamed Khouyi qui captive et fascine. Sa démarche, sa marche, son regard, son allure, c’est tout un monde qui imprègne le personnage.
Certains diront que Mohamed Khouyi est privilégié par les réalisateurs aux dépens des jeunes talents en s’accaparant pas moins de quatre rôles ce Ramadan à la télévision. Il suffit de répondre que le natif de Kelaat Sraghna ne prend la place de personne.
N’est pas Mokhtar Salamat qui veut, personnage que Khouyi interprète avec brio dans la série quotidienne «Salamat Abou Lbanat» de MBC 5! L’histoire d’un retraité au caractère difficile mais plein d’amour et d’attention pour sa femme et ses trois filles. Un personnage complexe qui essaie de s’habituer à sa nouvelle condition de retraité tout en essayant d’assurer l’avenir de ses filles en préparant leurs mariages.
Les fans de Mohamed Khouyi se régalent également lors d’un autre rendez-vous avec ce grand acteur dans des séries hebdomadaires (Morjane et Kadiat Al Omr) diffusées par Al Oula et où ils peuvent apprécier la classe et la compétence artistique de ce géant du cinéma et de la télévision.
Mohamed Khouyi est également sur 2M avec un téléfilm intitulé Attakrim. Et là aussi, il impressionne par son talent en interprétant le rôle d’un écrivain et romancier qui s’attend à un hommage exemplaire mais qui essuie une grande déception.