Diffusion piratée: l’IPTV a la cote au Maroc en ce temps de confinement

En ces temps de confinement, le cinéma à la maison sur chaînes télévisées ou sur plateforme de diffusion streaming est à l’ordre du jour pour de nombreuses familles.

La solution IPTV piratée (Internet Protocol Television) a toujours eu la cote au Maroc en raison de son prix abordable et son champ de réception diversifié et multilingue allant du cinéma aux chaînes sportives spécialisées, en passant par les chaînes d’information en continu ou encore les émissions d’enfants.

Facilité et simplification de la procédure d’installation aidant, les Marocains préfèrent cette solution à portée de main et ce, en dépit de son caractère illicite. En réalité, il s’agit de réseaux frauduleux qui alimentent des millions de foyers dans le monde.

Pour y accéder, il suffit de contacter directement ou sur watsApp un revendeur de codes IPTV liés à un serveur et le tour est joué. Si vous disposez d’un poste de télévision smart, le revendeur ou le fournisseur vous installe depuis sa plateforme les données nécessaires pour votre «abonnement».

De plus, le service et le conseil après-vente sont assurés au cas où il y a un pépin. Le coût annuel varie entre 300 et 700 DH selon la qualité, la stabilité, la puissance et les bouquets proposés par tel ou tel fournisseur de serveur. Il faut dire qu’il y a des fournisseurs légaux en Europe mais le prix reste très élevé.

Confinement oblige, les prix ont grimpé sur la place puisque la plupart des revendeurs ont fermé boutique et les négociations se font sur internet. Le réseau WhatsApp demeure la place privilégiée pour trouver et traiter ce type de services.