Achraf Hakimi, 24 ans, a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine (banlieue ouest du Grand Paris), puis mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire, rapporte l’AFP.
Ce contrôle judiciaire interdit au défenseur marocain du Paris-Saint-Germain d’entrer en contact avec la victime présumée de viol. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction.
« A l’issue de l’enquête, le procureur prendra des réquisitions et il demandera -ou pas- son renvoi devant un tribunal (correctionnel ou Assises) qui dans ce cas le jugera. Tout ceci va prendre du temps », confie une source française à lecollimateur.ma, soulignant que le joueur est pour le moment « présumé innocent ».
Pour rappel, une jeune femme, 24 ans, s’était rendue dimanche dernier dans un commissariat du Val-de-Marne, où elle a déclaré avoir été violée, sans porter plainte. Selon l’AFP, qui cite une source policière, elle a alors raconté avoir fait connaissance avec Achraf Hakimi en janvier sur le réseau social Instagram et s’être rendue samedi chez lui dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par le joueur. Sur place, elle rapporte qu’Achraf Hakimi l’a embrassée et commis des attouchements sans son consentement, avant de la violer, a ajouté la source policière. Parvenant à le repousser, elle a dit qu’une amie, contactée par SMS, était venue la récupérer.