On savait que les saoudiens veulent imiter à tout prix les émiratis et les qataris en investissant dans le football international. Après les tentatives de rachat sur le club anglais de Newcastle, il semble que la Ligue1 est la prochaine cible des investisseurs saoudiens.
Le prince saoudien Al-Walid Bin Talal aurait de sérieuses ambitions d’investir dans le football français. Rien d’officiel pour le moment, mais selon la presse italienne, Bin Talal négocierait le rachat de l’Olympique de Marseille.
Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, a beau nier toute discussion à ce sujet, il n’en reste que la rumeur ne fait qu’enfler. «Les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit», a-t-il affirmé.
Cependant, la presse italienne tient à son scoop. Le site spécialisé TuttoMercatoWeb assure que les négociations entre les conseillers du prince saoudien et l’homme d’affaires américain Frank McCourt, principal actionnaire et propriétaire du club, seraient bien avancées.
Le prix de la transaction aurait été fixé à 250 millions d’euros mais les négociations buteraient sur le stade de Marseille qui n’appartient pas au club de la Canebière mais à la municipalité. Pour la presse italienne toujours, un accord imminent est attendu pour le rachat du vélodrome également.