Dans un post sur sa page Facebook, Saaïd AMZAZI, Ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé la fin des vacances scolaires qui ont débuté le 27 avril pour se terminer le 3 mai.
Par la même occasion, le ministre de tutelle a fait savoir que la reprise de l’enseignement à distance est prévue à partir du 4 mai à travers le dispositif déjà mis en place à savoir les chaînes de télévision habituelles et par le biais du portail électronique « TelmidTICE » ainsi que tous les autres moyens utilisés par les enseignants.
Le ministre a précisé que cette période sera réservée au parachèvement des programmes scolaires, à la révision et à la consolidation des acquis pour une meilleure préparation aux examens. «La programmation des examens reste tributaire de l’évolution de la situation pandémique dans notre pays et des circonstances du déconfinement», a-t-il écrit dans son post.
Le ministre de l’Éducation nationale a conclu en lançant un appel aux élèves, aux étudiants, aux parents et au corps des enseignants pour plus de mobilisation et d’adhésion à ce projet pour l’intérêt du Maroc.