L’émission «Ramez magnoun rasmy» (Ramez officiellement fou) diffusée sur la chaîne MBC suscite une vague de critiques et déclenche une grande polémique sur la toile et sur les chaînes de télévision égyptiennes.
Les détracteurs de l’acteur Jalal Ramez reprochent à cette émission de caméra cachée son incitation à la violence et son atteinte aux droits de l’homme. Les épreuves que Ramez fait subir à ses invités sont d’une extrême violence, ce qui peut influencer le public des enfants, des jeunes et des adultes, soutiennent les adversaires de l’acteur.
Devant le refus du groupe MBC et de Ramez de suspendre la diffusion de l’émission controversée, le syndicat égyptien des médias est monté au créneau pour condamner le caractère inapproprié et sadique de l’émission en question.
Le syndicat menace d’ester en justice contre le groupe MBC considérant que le harcèlement, l’intimidation, la violence, la cruauté peuvent être considérés comme des crimes selon le droit pénal égyptien.
La polémique a enflé encore plus lorsque Al Abassiya, principal hôpital de santé psychiatrique en Égypte, a publié une déclaration condamnant le spectacle et appelant à sa suspension en raison de ce qu’il a qualifié comme l’impact négatif qu’il pourrait avoir sur la santé mentale des gens.
Certains ont décrit l’acteur Ramez de malade mental et l’ont accusé de sadisme et Mortada Mansour, président du club du Zamalek a promis d’intenter un procès contre l’animateur de l’émission pour avoir invité trois joueurs du club cairote dont le Marocain Achraf Bencharki. Les trois joueurs ont été financièrement sanctionnés par Mortada Mansour pour leur participation à ladite émission.