«Al Malek», une caméra cachée de la TV tunisienne Hannibal, déclenche l’indignation des Marocains

L’émission «Al Malek» de la chaîne de télévision tunisienne Hannibal censée être un moment de divertissement pour le téléspectateur tunisien, a été utilisée dans une tentative ridicule de porter atteinte aux hauts symboles du Royaume du Maroc.

Le principe de ladite émission consiste à inviter une célébrité pour lui proposer de participer contre une grosse somme d’argent dans la célèbre Caméra cachée égyptienne de Ramiz Jalal mais pour être admis « il faut accepter certaines conditions dont un baisemain à un roi ».

L’allusion et le rapprochement sont flagrants et nuls. Pour la simple raison que c’est un protocole de la monarchie marocaine respecté et respectable comme dans toutes les monarchies du monde. Beaucoup de Marocains ont condamné avec force cette atteinte aux symboles du Royaume et se sont dit fiers de leur monarchie.

Sur la toile, artistes et autres intellectuels ainsi que beaucoup d’internautes ont souligné que cette tentative mesquine ne peut en aucun cas porter atteinte aux relations entre les deux peuples et que la chaîne reste comptable de ces actes rédhibitoires, de surcroît irresponsables.