Un Mondial sans alcool, ni gays, ni lesbiennes… C’est inédit depuis le 19 mai 1929, qui marque l’officialisation par la FIFA de la création de la Coupe du Monde de Football.
L’émirat du Qatar, entré dans les annales en tant que premier pays arabo-musulman à organiser cette grand-messe footballistique planétaire, a finalement imposé (sa) loi à cet Occident qui se croit « le centre du monde »; qui continue de regarder le reste du monde d’en haut, « par-dessus jambes », comme si ses « valeurs » étaient supérieures à celles d’autrui; que le reste du monde devait nécessairement les adopter.
Bien sûr, tout un chacun peut trouver à redire sur la décision du Qatar, y compris dans le monde arabe où, toutes proportions gardées, l’alcool est toléré. Bien sûr, des lesbiennes, des gays, etc, on en trouve partout. Prétendre l’inverse revient à faire dans « le déni de la réalité », voire « le déni de justice »!
Mais passons, car les preux chevaliers du droit-de-l’hommisme « bon teint » pèchent par une hypocrisie déconcertante? Les valeurs du « monde libre » sont-elles réductibles à la consommation d’alcool, aux droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, que sais-je encore?, trans, queers, intersexes et asexuelles? Pourquoi ce « monde libre » n’accorde-t-il pas le même intérêt pour le partage du savoir, de la technologie, entre autres bienfaits sur lesquels il maintient un monopole quasi-absolu?
Voilà de vraies questions que cet Occident aurait mieux fait de se poser, au lieu de nous pomper l’air avec de pseudo-polémiques autour des liqueurs et des banderoles « arc-en-ciel » arborées à tout vent, comme si la survie de la planète ne tenait qu’à ces tissus-là.
Loin de nous l’idée de contester les droits de quiconque, encore faut-il respecter ceux d’autrui. N’est-ce pas là le sens et l’essence de la liberté? De quelle logique certains peuvent-ils alors s’autoriser à imposer à d’autres leur style de vie? N’est-ce pas là la preuve d’une « dictature intellectuelle » que cet Occident tente de dissimuler sournoisement sous l’habit clinquant de la « démocratie »? Pourquoi cet Occident rue-t-il dans les brancards dès qu’il s’agit du port du voile qui, quoi qu’on dise, est aussi un choix de vie? Au nom de quelle « liberté » cet Occident se permet-il d’intenter des procès en « séparatisme » à d’autres communautés dont le « délit » est d’être simplement d’une autre confession que celle des Chrétiens?
Avec le patron de la FIFA, le Suisse Gianni Infantino, nous exprimons évidemment notre soutien à l’émirat du Qatar et le félicitons chaleureusement pour ce premier « Mondial halal ».
Une belle revanche sur cet Occident hypocrite!