Les images impressionnantes de l’explosion du pont de Crimée, symbole de l’invasion russe de l’Ukraine

Une voiture piégée a déclenché un vaste incendie sur le pont de Crimée, infrastructure clé et symbole de l’annexion de la péninsule ukrainienne éponyme, a annoncé samedi le Comité national antiterroriste russe

Ce pont, construit à grands frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires de l’armée russe combattant en Ukraine. « Aujourd’hui à 06h07 sur la partie routière du pont de Crimée (…) a eu lieu l’explosion d’une voiture piégée, qui a entraîné l’incendie de sept citernes ferroviaire qui allaient vers la Crimée », a indiqué le comité, cité par les agences russes.

 

 

 

 

La Russie a ouvert samedi une enquête criminelle sur l’explosion. « Selon les données préliminaires, trois personnes ont été tuées à la suite de l’accident. Il s’agit probablement des passagers d’une voiture qui se trouvait près du camion quand il a explosé », a indiqué le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

Le porte-parole du Kremlin a indiqué à l’agence Ria Novosti que Vladimir Poutine avait ordonné la formation d’une commission gouvernementale pour établir les faits. Selon le Comité antiterroriste, deux voies routières sont endommagées, mais l’arche du pont n’est pas touchée. Le chef de l’assemblée de Crimée, le parlement régional installé par la Russie, Vladimir Konstantinov a dénoncé un coup « des vandales ukrainiens ».

Source: AFP