La Fondation Amal pour l’hémodialyse et les œuvres sociales a décidé de dédier un de ces douze centres à travers le Royaume aux dialysés atteints du Covid-19. Il s’agit du Centre d’hémodialyse situé dans la province de Nouacer.
C’est une première dans la mesure où le Centre de Ouled Azouz est l’unique établissement qui reçoit chaque jour des dizaines de patients dialysés atteints de coronavirus dans la région du Grand-Casablanca voire tout le Maroc.
Dès les premières alertes sur l’apparition du Covid-19, les responsables de la Fondation Amal, présidée par l’Haj Mustapha Faouzi, ont décidé de vider le centre de ses malades en les orientant vers d’autres centres pour réserver, dans une vision anticipative, et en totale collaboration avec le ministère de la Santé, l’établissement en question aux dialysés atteints du coronavirus.
Des dizaines de patients venant de toute la région bénéficient chaque jour de séances d’hémodialyse et les responsables réfléchissent à mettre d’autres centres de la Fondation AMAL au service des malades atteints du Covid-19.
Une initiative qui ne surprend pas dans la mesure où la Fondation a toujours œuvré et milité pour venir en aise aux dialysés dans ces dizaines de centres se situant parfois dans des bourgades enclavées.