C’est quand même bizarre le scénario que vient de subir le dorénavant ancien latéral droit du Wydad de Casablanca. En effet, après avoir signé son contrat de 4 ans avec le club français Stade de Brest, pour une valeur de 1,7 million d’euros, Achraf Dari tout comme sa nouvelle équipe étaient loin de s’attendre à des tracasseries administratives relatives à l’obtention de visa.
Il y avait urgence en la matière, notamment du fait que Dari devait rejoindre Brest dans les plus brefs délais. D’abord, pour passer ses tests médicaux et, ensuite, du fait que le Staff technique du club voudrait que la nouvelle recrue entre dans le vif du sujet en étant avec ces nouveaux coéquipiers pour les préparatifs avant le début de la saison.
Visiblement, les choses semblent s’arranger et Dari serait à temps. Ceci étant, ces tracasseries viennent rappeler certaines incohérences des procédures qu’ont subies bien des citoyennes et des citoyens marocains, étudiants et autres opérateurs économiques, pour ne parler que de ces deux catégories, depuis les restrictions actées par Paris !