On savait que le match opposant l’équipe marocaine de football à son homologue sud-africaine ne s’annonçait pas sous bons auspices.
Ce jeudi, le doute était aux avant-postes chez les fans des Lions de l’Atlas. A cause, notamment d’un coach qui n’en fait qu’à sa tête. Les premiers signes, on les avait repéré lors du match amical face aux États-Unis. Une confrontation dont on garde une lourde défaite (3-0) doublée d’une piètre prestation.
Les pessimistes ont crié leur colère, alors que les optimiste, qui se raréfient au fil des jours, ont prié pour un sursaut lors de cette première sortie des qualificatifs pour la CAN 2023. Et hop, le technicien belge des Bafana Bafana, Broos, avait bien brossé son plan pour battre les protégés de Vahid. Résultat, un premier but sud-africain à la 8ème minute du jeu.
Les coéquipiers de Yassine Bounou ont certes réagi, mais sans concrétiser. Dont un certain Youssef En-Nseiry qui a brillé par ses multiples ratages. Toujours est-il que Youssef va se racheter au tout début du second half. Le public respire et prend son mal en patience. Les Lions dominent sans plus.
Pluie de changements et El Kaabi finit par trouver le chemin des filets adverses à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Au sifflet final, les amis de Hakimi enregistrent les trois premiers points en attendant le match contre le Liberia ce lundi au Complexe Mohammed V à Casablanca.