Vidéo. Voici à quoi ressemblera le nouvel Hôpital Ibn Sina à Rabat

Dans 48 mois, un bijou architectural sortira de terre. Le nouvel hôpital Ibn Sina, dont le coup d’envoi a été donné jeudi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, viendra non seulement renforcer la carte sanitaire de la capitale du royaume, il sera dépositaire d’une touche esthétique supplémentaire avec son aspect futuriste.

 

 

Il sera composé d’une tour d’hospitalisation (R+ 33 étages, avec 2 niveaux inférieurs), d’un pôle médico-technique de cinq étages (avec trois niveaux inférieurs), d’une tour de 11 étages (avec trois niveaux inférieurs) dédiée à la Ligue nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires, d’un Centre de Conférences et d’un autre de Formation, et un Internat.

Structure de soins de nouvelle génération, le nouvel hôpital, qui sera construit sur un terrain dont la superficie totale est de 11,4 ha, comportera notamment un pôle d’hospitalisation, des unités de soins intensifs, des hôpitaux de jour, des services de consultations externes, d’exploration, des urgences et de soins de suite et de réadaptation, des unités de réanimation, une unité des grands brûlés, un service des maladies respiratoires graves, un Centre d’hémodialyse, et des plateaux techniques.

La partie Nord-Est du terrain, qui abrite l’actuel hôpital, sera, quant à elle, aménagée en espaces verts et jardins et devra accueillir éventuellement un musée de la médecine et autres annexes.