Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, M. Robert Dölger, arrivera mardi en soirée à Rabat, apprend leCollimateur.ma auprès d’une source médiatique à Berlin.
Le 7 avril dernier, les autorités diplomatiques marocaines avaient donné leur approbation pour l’accréditation de M. Dölger en tant que nouvel ambassadeur allemand à Rabat, en remplacement de M. Götz Schmidt-Bremme.
M. Dölger est considéré comme l’un des sherpas du département allemand des Affaires étrangères, dont il a été le digne représentant auprès de l’Afrique et du Moyen-Orient. Ancien commissaire pour l’Afrique subsaharienne et le Sahel, il a été ministre plénipotentiaire à l’ambassade d’Allemagne à Ankara (2015-2018).
Il a précédemment occupé le poste de Premier secrétaire à la Mission permanente auprès de l’OTAN.
Une longue et riche expérience diplomatique doublée d’une maîtrise des dossiers économiques, -M. Dölger a dirigé la région Moyen-Orient et Afrique à l’Association allemande de l’industrie.
Autant d’atouts que M. Dölger est appelé à mettre à contribution sur fond de dégel des relations maroco-allemandes, après une crise diplomatique qui aura duré une année.