Yunis Abdelhamid, défenseur marocain du Stade de Reims, continue d’impressionner en Ligue 1. Défenseur central des Rouges et Blancs, le Lion de l’Atlas a été l’auteur d’une belle prestation qui lui a valu une véritable consécration. Le quotidien l’Équipe vient de le désigner Meilleur défenseur Central de Ligue 1.
«Acteur majeur de la remontée de Reims en L 1 en 2018 mais aussi de son maintien la saison dernière, l’international marocain rayonne au cœur de la meilleure défense du Championnat. Il pourrait prolonger», écrit l’Équipe.
Le quotidien français spécialisé a établi un Top Ten des meilleurs défenseurs centraux du championnat français où trône Yunis Abdelhamid devançant de gros calibres tels le brésilien Thiago Silva et Marquinos du PSG ou encore le défenseur brésilien Dante qui évolue à Nice.
Il faut dire que le Lion de l’Atlas reste le seul joueur de Ligue 1 à avoir pris part à toutes les rencontres de son club depuis la montée du Stade de Reims dans la cour des grands en 2018.
Pour rappel, Yunis Abdelhamid, vice-capitaine du Stade de Reims, a disputé 66 rencontres consécutives de Ligue 1 dans leur intégralité. Il fait partie du Top 3 des joueurs aux plus longues séries. Au moment de l’arrêt du championnat, son club était classé 5ème au classement de ligue 1.