Notre « amigo » Ignacio Cembrero s’ennuie à mort. Faute d’informations crédibles et sérieuses pour alimenter ses piges au journal en ligne, El Confidencial, il fait appel à son imagination « muy » débordante et invente des histoires à dormir debout.
Le pseudo-« spécialiste » du Maghreb s’en est allé cette fois farfouiller dans le dernier message de félicitations adressé par le Roi Mohammed VI au Roi Felipe VI, à l’occasion du 54è anniversaire du souverain espagnol.
L’expert ès « la moitié vide du verre » n’a pas trouvé assez « chaleureux » le message de voeux nonobstant les mots aimables adressés par le Roi Mohammed VI au Roi Felipe VI, témoignant « des liens d’amitié solides unissant les deux Souverains et les deux Familles Royales ».
Le prétexte tout trouvé par le champion de l’infox et… de l’intox, serait que le Roi Mohammed VI, « contrairement aux précédents messages de voeux », dit-il, n’ait pas fait mention du « bon voisinage » entre les deux royaumes.
À moins de souffrir de déficience visuelle, -pour ne pas dire mentale!-, il faut être vraiment animé de mauvaise foi pour ne pas détecter ce témoignage d’amitié du Roi Mohammed VI au « peuple espagnol ami« , à qui le Souverain a souhaité « davantage de progrès et de prospérité ».
Quant à cette « omission délibérée » de la mention de « bon voisinage« , c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Relevé sous la plume visqueuse et puante de Cembrero qui, à l’instar de nombreux confrères espagnols biberonnés à la haine anti-marocaine, cet « argument » ne tient pas debout. Il ne tiendrait jamais debout tant que l’Espagne n’aura pas exorcisé ses démons franquistes.