Après la Ligue des États arabes, c’est au tour de la Confédération africaine de football (CAF) de planter un nouveau clou au cercueil de l’entité séparatiste en adoptant une nouvelle carte officielle reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.
À une semaine du début de la CAN 2021 (du 9 janvier au 6 février), la CAF a mis en ligne une carte du continent avec ses six zones footballistiques, dont celle de l’Afrique du Nord, où les frontières du Maroc intègrent clairement ses provinces sahariennes.
Maintenant, question: que va dire -de quoi se mêle-t-il, finalement?- le très bavard Amar Belani, soi-disant « émissaire de l’Algérie pour le Sahara », de la décision qui vient d’être actée par la CAF? Va-t-il encore fuir en avant et mettre en doute la décision de la structure panafricaine, comme il l’a fait ridiculement concernant celle de la Ligue des États arabes?
Si ça se trouve, ce pseudo-diplomate, pigiste à ses heures perdues dans les colonnes nauséabondes du torchon-poubelle de Lotfi Nezzar, devrait changer de lunettes.
Pathétique!