C’est au nom des États-Unis d’Amérique que le Secrétaire d’Etat US, Antony Blinken, s’est exprimé, ce mercredi, à l’occasion du 1er anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël.
Le chef de la diplomatie américaine a saisi l’occasion pour féliciter les deux parties pour ladite reprise et pour la dynamique que la relation entre le Royaume et Israël est en train de prendre. Notamment, sur le plan économique.
We congratulate Israel and Morocco on the first anniversary of normalization of relations. This is an achievement that has deepened ties, partnerships, and avenues to pursue shared goals. It is also a positive step for the region as we aim to widen the circle of peace. pic.twitter.com/CTONQenDBP
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) December 22, 2021
A. Blinken n’a pas manqué l’occasion de souligner que cette reprise est bénéfique pour les deux et au-delà pour toute la région.
Qualifiant les deux pays de grands partenaires et amis des États-Unis, le Secrétaire d’Etat a réitéré l’engagement de Washington à soutenir le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et Israël, mais aussi en faveur du processus de paix dans la région.