La Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui doit se dérouler le mois prochain au Cameroun risque de faire les frais d’Omicron, ce nouveau variant du covid-19 qui flambe en Afrique australe. C’est la radio RMC sport qui donne cette information en indiquant que l’édition de 2022 pourrait être annulée à cause la propagation de ce virus.
Le media français précise toutefois que rien n’est définitif mais que cette possibilité est évoquée par plusieurs sélectionneurs. Il faut ajouter à cela que la plupart des pays ont fermé leurs frontières pour essayer de juguler ce variant.
Une fermeture qui ne facilitera pas la tâche des joueurs africains évoluant en Europe pour rejoindre leur sélections. D’autant plus que plusieurs championnats voudraient préserver leurs joueurs africains notamment en Angleterre.
Ceci étant le Cameroun qui vient d’élire Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot ( fédération de football) continue à se préparer pour accueillir cette fête. La CAF, aussi, ne semble pas préoccupée par le variant Omicron puisqu’elle vient de publier la liste des 33 arbitres désignés pour diriger les matchs de cette compétition.