Une vidéo du ministre israélien de la Défense en tenue de sport à Rabat circule sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. On y voit Benny Gantz, arrivé mardi pour une visite de deux jours à Rabat, rentrer dans son lieu de résidence l’air décontracté, après une séance de footing.
« J’adore: le ministre israélien de la Défense Gantz est allé courir dans les rues de Rabat lors de sa visite officielle au Maroc, la première d’un ministre de la Défense israélien« , commente un internaute (voir tweet ci-contre).
Love it: Israeli Defense Minister Gantz went for a run in the streets of Rabat during his official visit to Morocco, the first ever by an Israeli defense minister. 🇮🇱🏃♂️🇲🇦pic.twitter.com/n7wCAh32AW
— Avi Mayer (@AviMayer) November 25, 2021
Pour rappel, le ministre israélien de la Défense a été reçu mercredi dernier par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale et par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud.
À cette Occasion, les deux ministres ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine de la défense couvrant les échanges d’expériences et d’expertise, le transfert technologique, les formations ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.