Des ministres et des membres civils du Conseil de souveraineté au Soudan ont été arrêtés, lundi matin, par des militaires, a annoncé le ministère de l’Information.
« La plupart des ministres et les membres civils du Conseil de souveraineté ont été arrêtés », a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que ce sont « des forces militaires » qui les ont emmenés vers une destination inconnue et les retiennent.
Depuis août 2019, le Soudan est dirigé par un Conseil de souveraineté composé pour moitié de civils et pour moitié de militaires.
Des forces armées détiennent lundi le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, arrêté après avoir refusé de soutenir un « coup d’Etat », a indiqué le ministère de l’Information.
الجيش السوداني وقوات الدعم السريع ينتشرون في شوارع #الخرطوم وتقييد حركة المواطنين وانقطاع خدمة الإنترنت pic.twitter.com/w7GghbpnBB
— ا لـ حـ ـد ث (@AlHadath) October 25, 2021
« Après avoir refusé de soutenir le coup d’Etat, des forces armées ont arrêté le Premier ministre Abdallah Hamdok et l’ont emmené vers un lieu non identifié », a précisé la même source dans un communiqué.
Le ministère avait auparavant indiqué que « la plupart des ministres et les membres civils du Conseil de souveraineté ont été arrêtés », faisant savoir que ce sont « des forces militaires » qui les ont emmenés vers une destination inconnue et les retiennent.
Depuis août 2019, le Soudan est dirigé par un Conseil de souveraineté composé pour moitié de civils et pour moitié de militaires.