Tour de vis français sur les visas octroyés aux Marocains. La pique de Julien Dray à Jean-Yves le Drian

« En mettant tout le Maghreb dans le même sac… La diplomatie française fait une grave faute à l’égard du Maroc dont elle n’a même pas salué le résultat électoral  récent« , a tweeté Julien Dray, membre du bureau national du Parti socialiste français.

 

 

 

 

Le dirigeant socialiste réagissait à la récente décision du Quai d’Orsay de réduire de moitié les visas octroyés aux Maghrébins, passant ainsi à la trappe les efforts indéniables consentis par le Maroc pour lutter contre la migration irrégulière.

Le 11 septembre dernier, M. Dray avait aussi vivement critiqué le silence incompréhensible de la France sur le triple scrutin du 8 septembre qui s’est soldé par une défaite retentissante des islamistes.

« Pour la première fois, par les urnes, le mouvement islamiste a été platement battu. On a tort de ne pas aider le Maroc », avait-il pointé, lors d’une intervention sur le plateau de CNews.

Né le 5 mars 1955  à Oran en Algérie, Julien Dray était très engagé dans le militantisme étudiant dans les années 70. En 1984, il fonde SOS Racisme avec, entre autres, Harlem Désir.