Opel, la marque automobile du Groupe Stellantis, vient de dévoiler à l’international son nouveau modèle Rocks-e, une nouvelle citadine de poche 100% électrique développée en collaboration avec l’Africa Technical Center, le centre de recherche et développement du Groupe à Casablanca.
L’Opel Rocks-e est une cousine de la Citroën Ami. Elle est assemblée au cœur de l’usine Stellantis de Kénitra, qui produit déjà la Peugeot 208 et la Citroën Ami.
Il s’agit d’un quadricycle léger 100 % électrique, pouvant accueillir 2 passagers. Elle sera commercialisée en Allemagne à partir de l’automne 2021.
Côté design, les différences par rapport à la Citroën Ami sont minimes. Le Rocks-e conserve des panneaux avant et arrière identiques pour réduire les coûts, ainsi que des portes à ouverture asymétrique. En revanche, elle se distingue de la petite Citroën par sa personnalisation extérieure et intérieure.
Techniquement, l’engin a une autonomie de 75 kilomètres et une vitesse de pointe pouvant atteindre jusqu’à 45 km/h. Cela en fait un modèle idéal pour la circulation urbaine quotidienne, non seulement pour les jeunes conducteurs, mais aussi pour tous ceux qui veulent rouler sans polluants et ne veulent pas passer trop de temps à chercher une place de parking dans leur quartier.