Industrie de Défense: L’échange de savoir-faire au centre d’un entretien entre le ministre serbe de la Défense et l’ambassadeur du Maroc à Belgrade

L’ambassadeur du Royaume du Maroc à Belgrade, Mohammed Amine Belhaj, a été reçu lundi par le ministre serbe de la Défense, Nebojša Stefanović, rapporte Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre serbe de la défense, d’examiner avec le diplomate marocain, les moyens de dynamiser et renforcer la coopération militaire entre la république de Serbie et le Royaume du Maroc.

Lors de cette rencontre, le ministre serbe (issu du Parti progressiste serbe, SNS), a émis le voeu de voir le Maroc participer au Salon biennal de l’armement et des équipements militaires (International Defence Exhibition), prévu au tout début du mois d’octobre 2021 à Belgrade.

Pour rappel, Le Maroc et la Serbie ont signé, début mai 202 à Rabat, un accord de coopération dans le domaine de la défense, qui permettra l’échange de savoir-faire, d’expériences et le renforcement des relations bilatérales.

Cet accord est scellé alors que le Maroc met les bouchées doubles pour se créer in situ une industrie militaire qui permettra aux Forces armées royales d’être autosuffisantes en armement.