Dans une lettre adressée au président Houari Boumediene après la traîtrise d’Amgala, feu le Roi Hassan II lui demandait de revenir à la raison pour que l’on ne puisse plus dire chez nous que: « L’Algérie égale inconstance ». Quarante cinq ans après, les caporaux en chef de l’Algérie sont toujours figés dans le temps idéologique de Léonid Brejnev, Mao Tsé-Toung, Fidel Castro et les autres.
Aujourd’hui, la junte militaire ne fait plus dans l’inconstance mais dans la constance d’alimenter une haine viscérale envers le Maroc. A tel point que tous ses radars politiques, diplomatiques, économiques et militaires sont orientés vers un royaume qui a amplement aidé le peuple algérien à retrouver son indépendance.
#MAROC #Algérie l histoire est écrite et ancrée🇲🇦 .un rappel pour les traitres de l histoire 👉🇩🇿 pic.twitter.com/TwWXRbY60f
— Nohelia Bent El Makhzen (@ElNohelia) July 16, 2021
Les Algériens qui n’ont pas perdu la mémoire et renié l’histoire, et ils sont nombreux, n’hésitent pas à le rappeler aux caporaux en chef ingrats. Le groupe d’Oujda, d’où partait la résistance algérienne, était pourtant composé de Mohamed Boukharrouba alias Houari Boumediene, Abdelkader El Mali alias Bouteflika et beaucoup d’autres. Ils ont tous vécu dans l’est marocain souvent en possession de cartes d’identité marocaines.
Malheureusement, ils ont la mémoire courte et l’ingratitude dans le sang pour faire fi d’une histoire pourtant gravée en lettres d’or dans les ouvrages et vidéos comme celle que le Collimateur diffuse ci-contre où feux les Rois Mohammed V et Hassan II défendaient l’indépendance de l’Algérie du haut de la tribune de l’ONU.
Algériens, rappelez-vous !