« Le premier magasin de produits alimentaires russes a ouvert ses portes dans la grande ville portuaire marocaine de Tanger », rapporte l’agence de presse russe, TASS, citant le représentant commercial de la Russie au Maroc, Artem Tsinamdzgvrishvili.
« Les résidents locaux pourront acheter des céréales, notamment du sarrasin et des flocons d’avoine, ainsi que des confiseries », a déclaré M. Tsinamdzgvrishvili.
Auparavant, il avait été signalé que la mission commerciale de la Russie travaillait à la création d’un réseau de magasins de produits alimentaires russes dans les quatre plus grandes villes du royaume.
Les magasins doivent devenir un bon canal de vente ainsi qu’un moyen de publicité.
« Un magasin est ouvert, les Marocains peuvent déjà venir acheter quelque chose. Il y a une équipe qui développe le magasin. Ils achètent des produits aux exportateurs russes. Ce sont des céréales – avoine, sarrasin, millet, bonbons, confiserie. Malgré le fait que les produits sont légèrement plus chers que les produits locaux ou européens, ils sont toujours achetés par ceux qui s’intéressent au produit russe », a déclaré le représentant commercial.
Selon lui, les acheteurs potentiels sont des personnes associées à la Russie, par exemple des diplômés d’établissements d’enseignement en Russie.
Au Maroc également, il existe de nombreuses familles mixtes, le nombre total de la diaspora russe est de plusieurs milliers de personnes. Il a ajouté que l’idée de créer toute une chaîne de tels magasins reste d’actualité, mais cela nécessite plus de temps et d’argent.