Ludovic-Mohamed Zahed est un Algérien qui se proclame Imam et homosexuel en France. Une aubaine pour les medias de l’hexagone qui l’invitent, à tout bout de champ, sur tous les plateaux de télévision et les studios de radio où l’on encourage à dévoyer l’Islam et le Coran. Le sociologue et théologien qui, de surcroit, a étudié les textes du coran chez les salafistes affirme, sans vergogne, que « dans le Coran, il n’y a rien qui condamne l’homosexualité ».
C’est facile à dire et beaucoup plus difficile à nier quand on sait que les rapports sexuels entre hommes sont bannis dans au moins dans sept sourates du coran ( Achoura- versets 172/175, Al Aaaraf-v83/84, Al Kamar-33/36, Hud-80/82, Al Ankabout et Hijr). Jugez-en par vous-même :
Le Coran [26:165-166]
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs».
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I ‘homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier».
Autant dire que le sociologue joue avec les mots quand il dit que le mot « homosexuel » n’existe pas dans le coran. Ce terme désigne pourtant l’attirance sexuelle d’une personne envers une autre personne de même sexe qui est considérée comme un péché capital dans les versets précités.
Invité sur le plateau de Cnews dans l’émission de Morandini le fqih qui transgresse l’islam avait du mal à répondre à la question si l’homosexualité est interdite ou pas dans l’islam. Décrit comme le précurseur d’un islam ouvert et en harmonie avec la république Ludovic se fend dans des argumentaires sociologiques qui n’ont rien avec la théologie.
C’est un bon client pour les journalistes français qui plaident pour la transgression des interdits de la religion musulmane. A preuve voilà comment Morandini a conclu cette émission avec l’imam pour encourager l’homosexualité et la prière mixte dans les mosquées inclusives : « ce qui se passe dans certaines mosquées est en accord total avec la république. On essaye de faire avancer les musulmans dans le bon sens. C’est un beau message d’espoir ». Une chute vraiment fracassante.