La rencontre annoncée pour ce lundi 14 juin par les services de la Moncloa, entre le président américain Joe Biden, et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a finalement duré 20 petites secondes, juste le temps d’échanger une poignée de mains, à défaut d’un véritable échange (Voir vidéo ci-contre).
Les images parvenues de Bruxelles, où se tient le Sommet de l’OTAN, montre un Pedro Sanchez mine défaite, s’exprimant par bribes de phrases à peine audibles alors qu’il était tenu à distance par le président américain, à travers les travées du siège de l’OTAN, à Bruxelles.
On eût dit qu’il est allé demander un autographe à Joe Biden !!
« Il est difficile de définir cette entrevue comme une véritable rencontre », raille la presse espagnole, en réponse à la campagne menée à grand roulement de tambours autour d’un supposé « entretien » entre Sanchez et Biden.
« La Moncloa a annoncé en grande pompe la semaine dernière cette rencontre avec le président américain, alors qu’il n’y avait pas eu un seul coup de fil entre les deux dirigeants » depuis l’investiture du président Biden en janvier 2021, rappelle la presse espagnole, qui évoque une « humiliation » pour Pedro Sanchez.
Le gouvernement Sanchez n’en rate pas une pour tenter, dans une attitude puérile, de surcroît inutile, d’approcher et monter la nouvelle administration US contre le Maroc, comme l’a démontré le récent « échange » de la vipérine Gonzalez Laya, avec le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken.
Gonzalez, reviens, ils sont devenus fous!