ALLEMAGNE. UN SONDAGE DONNE LE PARTI DES VERTS VAINQUEUR. LES MILIEUX ANTI-MAROCAINS JUBILENT!!! 

***Vers un recul de la CDU parti d’Angela Merkel ?

Un sondage RTL-NTV publié hier mardi, donne, pour la première fois, les Verts vainqueurs aux élections fédérales de septembre avec 28%… devant l’alliance gouvernementale des partis de droite CDU et CSU qui n’obtient que 21%.

Dans la même enquête, les sondés préfèrent – avec 32% –  Annalena Baerbock (40 ans) candidate des Verts pour la Chancellerie.

Cette progression  de « Die Grünen » a surpris en Allemagne, où la droite n’est pas facile à éliminer de ses bastions !

Dans le Bundestag actuel, c’est l’union CDU (200 députés) CSU (46 députés) qui forment l’ossature de l’alliance gouvernementale avec l’appoint du Parti Social-Démocrate SPD (152 députés)

***Le tropisme algérien et polisarien des Verts

 Rappelons que ce sont les Verts, en coordination avec le parti « La Gauche » « Die Linke », qui ont présenté 3 motions avec des propositions défavorables au Maroc à la Commission des Affaires étrangères du Bundestag, en janvier et mars 2021.

Mais elles furent rejetées par la majorité des députés des autres groupes parlementaires.

Le tropisme pro-algérien et  pro-polisarien est avéré chez les Verts allemands. En plus de l’ignorance de l’Histoire et des enjeux géostratégiques dans la région, ils sont dans le déni total concernant l’oppression et les souffrances infligées par les généraux au peuple algérien et aux séquestrés de Tindouf.

Un  manichéisme hallucinant. Aucun relativisme. Le « méchant » c’est le Maroc… et  les « gentils » sont les généraux et leur polisario !!

L’hostilité des écologistes allemands… est aussi confortée par certains hauts fonctionnaires de la diplomatie allemande détracteurs du Maroc… qui embarrassent parfois leur propre gouvernement !  Ils seront en roue libre si les Verts l’emportent.

*** Rien n’est encore joué !

À cinq mois des élections, le sondage de RTL-NTV a donné comme résultats:

 

–   « Alliance 90 / Les verts » « Die Grünen »: 28
–    « Union Chrétienne Démocrate » et « Union Chrétienne Sociale » « CDU/CSU »: 21% 
–    « Parti Social-Démocrate » « SPD »: 13%  

– Parti Libéral Démocrate » (FDP): 12%
–     L’Alternative pour l’Allemagne (parti eurosceptique) « AFD »: 11%
–   « La Gauche » (« Die Linke »): 7%

Des rééquilibrages sont possibles. La droite et les conservateurs peuvent se ressaisir grâce au bilan globalement positif d’Angela Merkel. Grâce aussi à Armin Laschet (CDU) un Européen convaincu, candidat au poste de Chancelier.

A suivre de près !