Hier samedi 3 avril 2021, précisément à 22h38, LECOLLIMATEUR.MA a publié une vigoureuse protestation au sujet d’une vidéo scandaleuse de pseudo-artistes franco-algériens (Bouhlel Brahim et Hedi Bouchenaf) les mettant en scène avec des enfants mineurs et se répandant en insultes dégradantes envers les Marocains, notamment les femmes.
Suite à notre article, publié dans la rubrique « Point de Mire », et le torrent de réactions indignées dans la Toile contre les auteurs de ce forfait méprisable, ces derniers, après avoir tenté de minorer la portée de leur méfait, ont exprimé leur regret et présenté leurs excuses.
Ces excuses n’ont pour autant pas stoppé la déferlante d’indignation au sein de l’opinion publique.
Aux dernière nouvelles, lecollimateur.ma apprend que la marque Adidas a pris ses distances avec le simulacre d’artiste Brahim Bouhlel. « Adidas Paris s’oppose fermement à toute forme d’intolérance, de discrimination et de sexisme. Nous nous engageons à faire du sport un espace où chacun est pleinement accepté. Rappelant qu’aucun contrat ne lie la marque à Brahim Bouhlel, Adidas s’engage à reconsidérer sa collaboration avec lui« .
Maintenant en ce qui nous concerne, l’opinion publique attend des mesures fermes de la part des autorités pour que ces individus soient considérés comme des personnes non grata dans notre pays.