« Stop à la répression de la population séquestrée dans les camps de Tindouf« . « Stop aux violations gravissime des droits de l’homme par le polisario« … Telles sont les revendications qui seront exprimées samedi 27 mars courant Place la République, à Paris, lors d’une manifestation initiée par la Coalition des associations marocaines en Europe.
Cette manifestation, à laquelle prendront part un grand nombre de Marocains de divers pays d’Europe, « vise à sensibiliser l’opinion publique internationale sur les atrocités commises dans les camps d’humiliation » par le front séparatiste du polisario, avec la complicité assassine du régime militaire algérien, à l’encontre de la population séquestrée, indique à lecollimateur.ma un organisateur.
45 ans après le déclenchement du conflit factice autour du Sahara marocain, «nos compatriotes continuent d’être retenus en otage par la bande séparatiste », font constater les organisateurs, déplorant « le silence de la communauté internationale sur la tragédie qui se déroule à huis clos dans les camps de la honte« .
Malgré les injonctions du Conseil de sécurité, Alger refuse toujours d’autoriser le recensement de la population séquestrée et verrouille l’accès desdits «camps de réfugiés» aux mécanismes de l’ONU chargés des droits de l’Homme.