Plusieurs vols ont été annulés ou retardés dimanche aux Pays-Bas en raison d’une forte tempête de neige qui s’abat depuis samedi soir sur le pays.
Cette tempête de neige nommée « Darcy » par les météorologues néerlandais a également perturbé fortement le trafic ferroviaire et routier.
Il s’agit de la première tempête de neige aux Pays-Bas depuis janvier 2010, selon le site internet de prévisions météorologiques Weer.nl.
L’agence météorologique néerlandaise KNMI a émis une alerte « code rouge » sur l’ensemble du pays dimanche en raison de vents qui pourront atteindre 90 km/h et d’un « froid glacial ».
En raison de ces conditions météorologiques difficiles, le gouvernement néerlandais a décidé de fermer pour plusieurs jours tous les centres de dépistage du coronavirus, alors que le pays s’attend à traverser dix jours de températures négatives.
En Allemagne, les services ferroviaires ont été aussi affectés par les chutes de neige, tandis qu’au Royaume-Uni, les autorités ont émis une alerte orange pour le sud-est de l’Angleterre, en raison de possibles routes bloquées par la neige et de perturbations attendues des transports routier, ferroviaire et aérien.