ACTUALITÉ

Vidéo. Pays-Bas: Première tempête de neige depuis janvier 2010

Plusieurs vols ont été annulés ou retardés dimanche aux Pays-Bas en raison d’une forte tempête de neige qui s’abat depuis samedi soir sur le pays.

Cette tempête de neige nommée « Darcy » par les météorologues néerlandais a également perturbé fortement le trafic ferroviaire et routier.

Il s’agit de la première tempête de neige aux Pays-Bas depuis janvier 2010, selon le site internet de prévisions météorologiques Weer.nl.

 

 

[c5ab_video c5_helper_title= » » c5_title= » » url= »https://youtu.be/I-gYZscIcto » width= »800″ height= »450″ ]

 

L’agence météorologique néerlandaise KNMI a émis une alerte « code rouge » sur l’ensemble du pays dimanche en raison de vents qui pourront atteindre 90 km/h et d’un « froid glacial ».

En raison de ces conditions météorologiques difficiles, le gouvernement néerlandais a décidé de fermer pour plusieurs jours tous les centres de dépistage du coronavirus, alors que le pays s’attend à traverser dix jours de températures négatives.

En Allemagne, les services ferroviaires ont été aussi affectés par les chutes de neige, tandis qu’au Royaume-Uni, les autorités ont émis une alerte orange pour le sud-est de l’Angleterre, en raison de possibles routes bloquées par la neige et de perturbations attendues des transports routier, ferroviaire et aérien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci