Les appels lancés par le gouvernement israélien à l’adresse de la nouvelle administration US, pour le respect des récents accords israélo-arabes, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Les premiers signaux en provenance de Washington qui abritera l’investiture du nouveau président élu Joe Biden, le 20 janvier courant, seraient plutôt rassurants, à en croire des sources au ministère israélien des Affaires étrangères, cités par le média israélien Walla.
« Des responsables de haut rang au sein du cabinet Biden ont transmis à leurs homologues israéliens, des messages rassurants sur leur volonté de soutenir l’élan de normalisation israélo-arabe, tout en respectant les engagements pris sous l’administration Trump », rapporte le média israélien, en référence aux accords conclus entre le Maroc, les Émirats arabes unis et le Bahreïn, d’un côté, et l’État d’Israël, de l’autre.
Pour rappel, Joe Biden avait fait de la normalisation israélo-arabe son cheval de campagne pour décrocher son ticket d’entrée à la Maison Blanche.