LES MAROCAINS D’ESPAGNE SONT À PIED D’OEUVRE POUR TENIR UNE CONTRE-MANIFESTATION, MARDI 24 NOVEMBRE À TARRAGONE, PARALLÈLEMENT À CELLE PRÉVUE LE MÊME JOUR PAR LES ACTIVISTES SÉPARATISTES, AU COEUR DE LA PLACE IMPÉRIALE DE CETTE MUNICIPALITÉ DU SUD DE LA CATALOGNE.
CONTACTÉ CE DIMANCHE PAR LECOLLIMATEUR.MA, RACHID FARES, L’UN DES ACTEURS ASSOCIATIFS MAROCAINS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ESPAGNOLE, A RÉVÉLÉ QUE 400 MAROCAINS D’ESPAGNE SERONT AU RENDEZ-VOUS.
« NOUS AVONS MOBILISÉ DES AUTOCARS POUR PERMETTRE À NOS COMPATRIOTES DE SE DÉPLACER, LE JOUR J, À TARRAGONE, EN PROVENCE DES DIFFÉRENTES VILLES DE LA CATALOGNE », A ASSURÉ M. FARÈS, SOULIGNANT QUE LA MANIFESTATION PRÉVUE SERA LA PLUS IMPOSANTE COMPRÉE À CELLES TENUES RÉCEMMENT À BARCELONE, LEON, ENTRE AUTRES VILLES DE LA CATALOGNE.
PLACÉE SOUS LE SIGNE « NE TOUCHE PAS À MON DRAPEAU », CETTE CONTRE-MANIFESTATION S’INSCRIT DANS LE CADRE DE LA CONTRE-OFFENSIVE LANCÉE PAR LES MAROCAINS D’ESPAGNE, SUITE AUX ACTES CRIMINELS PERPÉTRÉS DERNIÈREMENT PAR DES NERVIS SÉPARATISTES À L’ENCONTRE DU CONSULAT GÉNÉRAL MAROCAIN DE VALENCE.
CETTE CONTRE-OFFENSIVE VISE ÉGALEMENT À DÉMASQUER LA CAMPAGNE DE BIDONNAGE ORCHESTRÉE PAR LES ACTIVISTES À LA SOLDE D’ALGER, AUTOUR DE L’INTERVENTION VENDREDI 13 NOVEMBRE DES FORCES ARMÉES ROYALES À EL GUERGARAT.