Le WAC affronte ce soir le club égyptien d’Al Ahly dans le cadre du match retour comptant pour la demi-finale de la Ligue des champions africaine. En match aller les wydadis n’ont pas pesé lourds devant des Ahlaouis (0-2) toujours très entreprenants et disputant toutes les balles dont l’une fut à l’origine du premier but suite à une grossière erreur de la défense des Rouges et Blancs.
Autant dire que les Égyptiens partent largement favoris avec cet avantage même si dans une rencontre de football tout peut arriver y compris une remontada. Sauf que les hommes de Miguel Gamondi se présentent aujourd’hui fortement diminués par des absences dues aux blessures et au coronavirus.
Ceci étant les joueurs casablancais ne vont pas fouler la pelouse du stade du Caire avec un esprit défaitiste. Ce n’est pas dans leurs habitudes surtout lorsqu’on sait qu’ils n’ont plus rien à perdre et qu’ils ont tout à gagner en jouant l’offensive et en évitant de prendre un but.
L’ouverture peut se produire par l’autre camps si les joueurs égyptiens abordent le match en conquérants avec une confiance démesurée qui pourrait se transformer en relâchement. Si les Wydadis arrivent à surprendre leurs adversaires dès les premières minutes la physionomie du match changera complètement.
Les Egyptiens n’ont-ils pas été boostés après avoir marqué un but dès la quatrième minute à Casablanca de surcroit sur une énorme faute de la défense. Autant dire que tout est possible dans un match de football.