La Botola est mise hors-jeu par le coronavirus mais les dirigeants de notre football continuent dans leur fuite en avant en refusant de voir la réalité en face. Cela relève de l’aveuglement de vouloir à tout prix poursuivre un championnat qui a laissé sur la route de la contamination plusieurs clubs et des dizaines de joueurs.
Au jour d’aujourd’hui ce sont plus de 100 joueurs qui ont été infectés par la pandémie au sein de 17 clubs dans la Botola pro 1 et 2. La FRMF et la LNFP viennent de lui donner le coup de grâce en reportant cinq rencontres sur les 8 programmées rien que lors de la 25e journée y compris le derby tant attenu opposant le Raja au WAC.
Du coup ce sont 14 matchs qui ont été reportés à une date ultérieure depuis la reprise de ce championnat qui ressemble à un cautère sur une jambe de bois. C’est à croire que le président de la LNFP, Saïd Naciri, attend que tous les clubs soient infectés au covid-19 pour siffler la fin de cette triste récréation.
Pourtant ils ne sont que six clubs encore à avoir échappé à la propagation d’un virus qui circule à une vitesse alarmante dans le monde footballistique. Le ballon rond tourne au coronavirus, les dirigeants de la FRMF tourment au ridicule. Sifflez la fin de la mascarade et arrêtez de plaisanter!