LE « BUNGALOW » D’AMEKRAZ À HARHOURA. QUAND LE MINISTRE RATE UNE BELLE OCCASION DE SE TAIRE

Il semble que le « feuilleton » Mohamed Amekraz n’est pas près de se terminer. Exit, le scandale de la non-déclaration des employés de son cabinet d’avocat à la CNSS, place à une nouvelle affaire non moins rocambolesque. Le ministre PJD de l’Emploi a profité de son repos dominical pour se fendre, sur son compte FB personnel, d’une « mise au point » dont il se serait bien passé.

« J’ai acheté juste un bungalow dont la superficie ne dépasse pas les 80 mètres carrés », a-t-il millimétré, en réponse à des allégations médiatiques lui prêtant une supposée acquisition de « villa luxueuse à Harhoura », petite station balnéaire située dans la côte nord-ouest de la ville de Témara.   

On a cru à tort que le ministre était pris à analyser le discours du Trône du 29 juillet 2020, où le Roi Mohammed  VI a annoncé des initiatives phares pour la généralisation de la couverture sociale à l’horizon 2025, entre autres mesures telles la retraite et l’indemnité pour perte d’emploi.

Or, ne voilà-t-il pas le ministre nous « embarquer » dans une histoire digne des discussions du café de commerce.

La crise sanitaire a mis en évidence des « insuffisances » notables dans le dispositif de protection sociale, a averti le Souverain, dans son discours du Trône.

Le Souverain a donc invité le gouvernement à se mettre au travail le plus tôt possible, selon un agenda et un ordre de priorités précis pour la concrétisation de ce chantier social majeur.

Mais voilà, il semble que le jeune ministre a l’esprit ailleurs. Au lieu d’imaginer des solutions à la crise qui détruit des emplois et des familles, le voilà pris à apporter des « mises au point » concernant des « affaires » qui finalement ne regardent que sa personne.

Franchement….