LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT D’INTERDIRE LES DÉPLACEMENTS DE ET VERS HUIT VILLES PROVOQUE DES EMBOUTEILLAGES MONSTRES. LE DÉFICIT D’ANTICIPATION CHEZ LE GOUVERNEMENT EST FLAGRANT.

Annoncée ce dimanche soir à 19h19, la décision gouvernementale d’interdire les déplacements de et vers huit villes à partir de minuit a été déroutante à tous points de vue. Elle a occasionné de malencontreux contretemps pour les citoyens qui ont eu la malchance de se trouver hors de leurs villes de résidence et généré des embouteillages monstres au niveau des gares de péage. 

Toute prise de décision est en général précédée de l’examen de multiples hypothèses… pour évaluer au préalable l’efficacité, l’efficience et la pertinence en fonction de variantes.

La décision de fermer 8 villes à minuit… et l’annoncer un dimanche à 19h… en laissant une marge de 5 heures… pour on ne sait quoi… relève de l’improvisation qui a choqué les citoyens.

Et qui va donner un dimanche les ordres de mission… et les autorisations administratives pour que les employés – qui font la navette – puissent rejoindre leur travail le Lundi ?

Sans oublier les éventualités d’altercation avec les policiers aux barrages qui doivent appliquer les instructions… et de l’autre côté des citoyens pris au dépourvu, qui n’ont rien planifié et désemparés de ne pas pouvoir se déplacer… pour telle ou telle raison.

Incompréhension totale !! On aurait pu annoncer la fermeture des villes au moins 24 heures à l’avance!!

Le citoyen doit être respecté, quand même!!